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Accueil » Pleine Conscience » Manger en pleine conscience

Manger en pleine conscience

1. Diététique et Pleine Conscience : deux prises en charge qui se complètent parfaitement.

D’une part la diététique nous enseigne comment manger équilibré, comment fournir à notre corps les meilleurs nutriments.

D’autre part la Pleine conscience applique à l’alimentation prend en charge notre mode de vie, et notre comportement alimentaire qui est beaucoup plus qu’une somme de nutriments.

Ce qu'est la Pleine Conscience

La Pleine conscience, ou Mindfulness désigne une pratique qui vise à développer l'attention et la sensation d'être présent ici et maintenant quel que soit notre expérience, agréable ou pas.

Pour aller plus loin :

La Pleine Conscience et les differents protocoles

Revue de presse 

Articles scientifiques


2. La Pleine Conscience permet un autre rapport à la nouriture

La pleine conscience modifie notre rapport à la nourriture, à l’acte alimentaire mais aussi aux émotions et aux pensées à l’origine de  prises alimentaires impulsives ou de repas trop copieux.

Apprendre à manger en pleine conscience c’est redécouvrir une relation équilibrée avec la nourriture,  et perdre du poids en retrouvant le plaisir de manger sans culpabilité.

 

3.Manger en Pleine Conscience : un programme en 8 seances basé sur des exercices pratiques pour des résultats significatifs

  • D’identifier les mécanismes qui nous amènent à manger sans faim, soit par habitude soit sous l’effet d’une émotion.
  • De reprendre conscience de son corps et des différentes sensations, dont la faim et la satiété
  • De déguster les aliments en pleine conscience pour retrouver une sérénité alimentaire.
  • De mieux gérer les envies et les émotions négatives
  • D’identifier les pensées permissives et y résister
  • D’interrompre les comportements automatisés et choisir une réponse plus approprié à une situation
  • De mieux prendre soin de soi.
  • De changer son mode de vie et son alimentation durablement.

 

 

    

 

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