Objectif Raison d’être : Les céréales Kellogg’s deviennent t'elles plus responsables? BFM Business, C. Hariel.

Emission TV 13/04/2022

Les céréales deviennent t’elles plus responsables ?

Voila mon intervention dans l’émission de Cyrielle Hariel sur BFM Business, qui a réuni Kellogg’s et son DG Olivier Kac et Funcky Veggi et son DG Adrien Decastille.

J’ai été invité pour débriefer cette émission et poser des questions essentielles (debut vers la minute 13).

Première question :

Les produits pour enfants contiennent 2 fois plus de sucres que les produits pour adultes équivalents (exemple Frosties enfant par rapport à Spécial K). Les produits pour enfants améliorés récemment (-30% de sucre) tel que Rice Crispies, conservent néanmoins une composition basique : farine raffine et sirop de glucose, cela reste un produit a index glycémique élevé, pauvres en fibres et peu rassasiant. Or certains produits pour adultes comme Country Store sont nettement plus qualitatifs. Comment l’entreprise envisage-t-elle de changer cela ?

Deuxième question :

Le BIO est facile à proposer dans les céréales car la matière première reste abordable, que propose l’entreprise Kellogg’s dans ce sens ?

D'autres emissions TV avec Cyrielle Hariel ici: