ALIMENTATION ET SANTE

Une méthode globale pour prendre soin de votre corps et rester en bonne santé à chaque étape de la vie : enfance, adolescence, vie adulte, grossesse, vieillesse.

1. Définition de l’alimentation santé

 

L’alimentation santé est une alimentation qui permet de garder une bonne forme physique et psychique à tous les âges de la vie : enfance, adolescence, adulte, vieillesse.

 

 

2. Alimentation et santé au long de la vie

 

Chaque étape de la vie est caractérisée par un besoin alimentaire propre.
Ainsi l’alimentation de l’enfant et de l’adolescent doit permettre un bon développement physique et mental, car ce sont des périodes où le corps et le cerveau évoluent rapidement. Elle doit aussi être suffisamment variée car bien manger s’apprend plus facilement pendant l’enfance.

A l’âge adulte, nous sommes confrontés aux contraintes professionnelles et familiales donc notre alimentation est souvent négligée au profit des autres obligations. Puis combiné au stress quotidien, cela peut aboutir à la mise en place de carences, voire de pathologies telles que le surpoids, les maladies cardio-vasculaires, etc. Le but est de conserver une bonne santé, le socle d’un développement et épanouissement réussit.

Après 60 ans, nous rentrons dans une période de maturité pendant laquelle l’alimentation est essentielle pour réussir un vieillissement optimal.

Le corps change, ses besoins en protéines et en nutriments aussi. C’est une période où de nombreuses pathologies chroniques apparaissent. Une alimentation optimale permet leurs préventions.

 

3. La prise en charge de l’alimentation santé

 

 

Je vous propose une prise en charge de l’alimentation santé, basée sur la Méthode des 4 piliers (le corps, la tête,
l’assiette et l’environnement).

Des questionnaires validés scientifiquement permettent d’explorer chacun de ces piliers.

 

 

Une solution personnalisée pour garder l'équilibre en toutes circonstances

Retrouvez le détail des méthodes pour prendre soin de votre corps et aboutir à une perte de poids durable, pour mincir à la ménopause, pour respecter vos convictions et rester en forme à chaque étape de sa vie.