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Accueil » Stress » Diététique du stress

Le stress et l'alimentation : les liaisons dangereuses

Le stress modifie notre alimentation et dérègle notre digestion

1. Le stress modifie notre alimentation

comportement alimentaire diététicienne toulouse

 

Cette influence négative aura pour conséquence la prise de poids qui deviendra une source de stress. Un cercle vicieux dont il faut sortir à tout prix.

2. Le stress dérègle notre digestion

Au niveau de la digestion, les personnes stressées mangent vite et ne mâchent pas correctement leurs aliments. Le travail de digestion de l’estomac et du reste du tube digestif sera alourdi.

Au niveau de l’estomac :

Diététique du stress

Une mauvaise digestion gastrique va déséquilibrer le travail intestinal et de ce fait rendre l’assimilation des nutriments moins efficace.

Au niveau de l’intestin :

Diététique du stress

L’organisme est moins capable de lutter contre le stress. Les maladies et l’état inflammatoire qui en résultent sont une source nouvelle de stress.

3. Le stress mène à une besoin accru en vitamines et en minéraux

Diététique du stress

 

Ce besoin accru en vitamines et en minéraux est difficile à satisfaire

En situation de stress l’organisme est donc soumis à une triple contrainte :

  • Des apports alimentaires souvent déficitaires en vitamines, minéraux et acides gras Omega 3,
  • Une absorption des nutriments moins efficace,
  • Des besoins accrus en vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras.

4. Une prise en charge diététique et nutritionnelle pour lutter contre le stress

En tant que diététicienne nutritionniste specilisée dans la gestion du stress, je vous propose une prise en charge à 3 niveaux :

Au niveau des apports alimentaires

  • En rééquilibrant vos apports alimentaires dans la journée, pendant chaque repas.
  • En privilégiant les aliments riches en acides aminés précurseurs, en Mg, en vitamine B et en Omega3

Au niveau nutritionnel

  • En restaurant votre barrière intestinale
  • Si besoin, en optimisant vos apports en minéraux, en vitamines et en Acides Gras Omega 3

Au niveau comportemental

Pour lutter contre le stress je peux vous proposer différentes techniques cognitivo-comportementales qui ont fait leurs preuves.

Les thérapies en pleine conscience de types MBSR :

 

http://www.dietetique-toulouse.fr/
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